Carte grise voiture importée
Nous allons vous expliquer comment immatriculer et obtenir la carte grise d’un véhicule importé.
Cet article explicatif concerne les importations de véhicule en France d’un pays européen (Allemagne. Autriche. Belgique. Bulgarie. Chypre. Croatie. Danemark, Espagne. Estonie. Finlande. France. Grèce. Hongrie. Irlande, Italie. Lettonie. Lituanie. Luxembourg. Malte. Pays-Bas. Pologne, Portugal. Rép. Tchèque. Roumanie. Royaume-Uni. Slovaquie. Slovénie. Suède)
Pour immatriculer un véhicule étranger d’occasion ou neuf , vous devez avoir les documents suivants :
• Votre carte d’identité ou Passeport : recto verso, bien lisible ou permis de conduire en cours de validité
• Un justificatif de domicile de moins de 6 mois et pas de facture de téléphone portable.
• La demande de certificat d’immatriculation CERFA 13750
• La facture du vendeur et/ou certificat de cession : CERFA 13754
• La carte grise étrangère
• Un contrôle technique français de moisnd e 6 mois si le véhicule à plus de 4 ans.
• Le Certificat de conformité .Si le vendeur ne l’a pas, vous pouvez le commander chez www.euro-conformite.com ou www.le-certificat-de-conformite.com
• Un Quitus fiscal
Faire la demande de carte grise pour voiture importée en ligne sur www.cartegrise-guichet.fr
Il faudra vous rendre sur notre site et faire la demande de carte grise voiture importée. Vous pouvez également faire une demande de plaque provisoire WW afin de pouvoir rouler librement avec votre voiture importée en attendant d’avoir la carte grise définitive de votre automobile importée.
Le nom du co-titulaire doit obligatoirement apparaitre l’acte de cession ou facture d’achat du véhicule importé. Ensuite il faudra bien compléter la case co-titulaire sur la demande de certificat d’immatriculation et signer ce dernier par le titulaire et co-titulaire.
CPI voiture étrangère
Après la validation et le paiement de carte grise voiture importée, vous recevez le CPI (Certificat Provisoire d’Immatriculation) qui vous permet de faire les plaques d’immatriculation. Ensuite vous recevrez la carte grise définitive par courrier recommandé à votre adresse de l’imprimerie nationale.
Si vous ne disposez pas de temps pour faire la carte grise voiture importée, nous pouvons effectuer les démarches administratives à votre place puisque notre entité est habilitée pour faire la carte grise. Notre service de cartes grises en ligne propose de faire les démarches d’immatriculation d’un véhicule importé pour seulement 99 €.