www.euro-conformite.com est notre partenaire français pour vos demandes de Certificat de Conformité Européen
Le certificat de conformité européen et les autres papiers nécessaires. La vente de voiture d’occasion est soumise à différentes contraintes, comme celle de la vente de voiture neuve. Pour votre compte, il est alors nécessaire que vous respectiez les règles afin que la remise se fasse dans les meilleures conditions.
Vous devrez surtout vous concentre sur les papiers essentiels à la vente, à savoir : les papiers du véhicule, le certificat conformité européen, le certificat de contrôle technique et le carnet d’inspection. Les papiers de véhicule incluent la carte grise et autre documents qui attestent que l’acheter est le nouveau propriétaire. Vous devrez en effet savoir qu’un certificat d’immatriculation ne peut pas toujours servir de preuve qu’une voiture est la propriété de quelqu’un.
En effet, c’est un papier qui définit que la personne est dans le droit de conduire l’automobile. Le COC doit également figurer dans les papiers de la voiture, car cela démontre que celle-ci respecte les normes exigées pour circuler sur les routes. Veillez donc à fournir ses papiers lors de la remise de votre papier. Pour parvenir à vendre votre automobile, il est nécessaire que vous fournissiez également un certificat de contrôle technique. C’est d’autant plus favorable si la voiture à vendre est âgée de plus de 4 ans ! A ce titre, un papier de contrôle technique de moins de 6 mois doit être fourni à l’acquéreur. Fournir un certificat de conformité européen et un manuel d’utilisation Il est évident que tout acheteur de voiture d’occasion requiert un certificat conformité européen. Vous devrez alors l’avoir à portée de main, sinon, la vente de votre véhicule tardera encore.
Le manuel d’utilisation de votre automobile doit également être donné à l’acheteur, car cela lui permettra de se familiariser rapidement à la voiture. En effet, il arrive que l’acquéreur puisse avoir du mal à s’habituer aux commandes de votre véhicule et ce manuel lui sera d’une grande aide. Il peut arriver que l’acheteur ne vous le demande pas, faute d’inattention, mais comme ce ne sera plus votre automobile, n’hésitez pas à le lui offrir. Ca le persuadera également à acheter au plus vite votre voiture, car il aura les ressources nécessaires pour le manipuler comme il le faut. A propos des clés, il est dans votre obligation de toutes les donner. En effet, le nouveau propriétaire, aurait non seulement besoin de la clé pour démarrer l’auto, mais aussi pour accéder aux autres éléments de la voiture
Un certificat de conformité est le seul document qui facilite l’immatriculation d’un véhicule étranger en Europe
Depuis des années, la société Euro Conformité est notre seul partenaire français efficace et rapide qui délivre le Certificat de Conformité à tous les importateurs et particuliers en France.
Implanté en France depuis des années, seule www.Euro-Conformite.com vous fournit le certificat de conformité valable en France grâce à leur partenariat avec les services Homologation du monde.