Tout d’abord, l’Union européenne a délivré le certificat de conformité européen. L’objectif est de cibler et de renforcer la liberté de circulation et de faciliter les échanges sur le continent. Ce document est valable pour les véhicules de moins de trois tonnes et demie et son objectif principal est de faciliter la gestion, c’est-à-dire qu’il est destiné aux véhicules transportant un maximum de huit personnes. Ainsi, ce certificat de conformité européen est très utile si vous importez une voiture en France, même les particuliers et professionnels qui ont ce désir. De même, vous ne pouvez jamais demander une carte grise pour votre voiture sans avoir cette documentation essentielle.
Informations sur l’obtention d’un certificat de conformité.
Le certificat de conformité européen est la preuve que votre voiture a été construite conformément aux normes automobiles européennes, et ce certificat est officiellement délivré par le constructeur automobile. Lors de la délivrance de l’attestation de conformité européenne, il y a les informations techniques sur le véhicule qui ont été demandées par la préfecture le jour de l’immatriculation et qui doivent être délivrées par le constructeur automobile. En vertu de la loi française, vous disposez d’un délai minimum d’un mois pour effectuer la demande de votre carte grise. D’une part, c’est facile à gérer si vous avez déjà une attestation d’acceptation, même s’il faut beaucoup de temps pour obtenir une carte grise pour une voiture achetée hors de France. En attendant, si vous comptez faire une demande de certificat de conformité. Rendez-vous directement sur le site https://www.euro-conformite.com pour que vous ayez plus de confiance aux constructeurs et les marques automobiles de votre pays, notamment pour éviter qu’il ne s’agisse de fraude.
Comment faire pour demander un certificat de conformité ?
En termes simples, le service des certificats de conformité travaille en étroite collaboration avec le service d’homologation du constructeur automobile. Ainsi, une fois le paiement garanti, vous êtes sûr d’avoir tout le service bien adapté à la marque de votre voiture, il existe également des documents complets et une carte grise surtout la facture. Le certificat de conformite europeen est valable sur tous les types de véhicules qu’il s’agisse de transport marchandises ou de transport de passagers. D’ailleurs, le prix d’un certificat de conformité varie selon les constructeurs automobiles, cependant, vous pouvez en faire la demande sur le site internet du constructeur automobile. En fait, toutes les marchandises circulant dans l’Union européenne suivent toujours les normes qui ont été fixées soit en termes de contrôle, soit en termes de conception, par conséquent les preuves à l’appui des normes dans ce domaine sont transparentes, fiables et valides. D’autre part, dans ce certificat de conformité, vous trouverez les informations sur l’identification du véhicule et le fabricant du véhicule.
N’hésitez pas à demander un certificat de conformité
Bien entendu, votre voiture ne peut pas circuler en Europe sans certificat de conformite europeen, donc s’il y a un contrôle technique, votre voiture pourra vous être confisquée si vous rencontrez ce problème. D’autre part, il est également important que vous disposiez de cette documentation afin de ne pas mettre en danger votre sécurité routière, en particulier comme les moyens plus sûrs pour s’assurer que votre voiture a passé un test de qualité. Mais à ce sujet, vous pouvez demander une immatriculation provisoire au cas où vous perdriez ce document, car vous ne pourrez pas importer votre voiture sans ce certificat de conformité. Enfin, non seulement les pays européens utilisent ce certificat de conformité, mais il est aussi valable dans de nombreux pays comme les voitures étrangères en provenance d’Allemagne, Belgique, Espagne, etc. De plus, vous trouverez également le numéro d’homologation et les caractéristiques techniques du véhicule.
Lire aussi :
Obtenir un certificat de conformité constructeur pour ANTS
Comment immatriculer une voiture anglaise en France ?
Quelle est la différence entre le certificat de conformité complet et partiel ?
Immatriculation provisoire CPI WW
Courtier Auto ou mandataire Auto : Quels sont les avantages ?