Démarche d’immatriculation d’une automobile étrangère
Afin d’immatriculer un véhicule importé de l’étranger, vous n’avez plus besoin de vous déplacer chez un concessionnaire pour obtenir le certificat de conformité.
Qu’est-ce le Certificat de conformité européen ou COC ?
Le certificat de conformité connu par les professionnel de l’auto sous l’acronyme COC (Certificate of Conformity) est un manifeste qui atteste la régularité et la conformité d’un véhicule européen et donc la directive Européenne a été instauré pour tous les véhicule neuf à compter de 1996.
Ce certificat de conformité est obligatoire pour bénéficier de la nouvelle carte grise française si votre véhicule a été importé.
L’immatriculation d’un automobile se fait grâce à ce certificat de conformité ou COC
Ce document légal est uniquement existant pour les véhicules respectant les conditions suivantes :
■Votre véhicule doit être du type : L ou M1 (motos, voitures)
■Votre véhicule doit être fabriqué pour être vendu en Europe
■Votre véhicule doit être fabriqué après les année 1995
■Votre véhicule doit être immatriculer pour la première fois en Europe.
Obtenir ce certificat de conformité ou un COC
Euro Conformité spécialisée dans la fourniture de Certificat de Conformité Européen délivre ce document indispensable à votre demande de carte grise et d’immatriculation de votre auto importée.
Le certificat de conformité envoyé par Euro Conformité contiendra toutes les informations importantes du véhicule tel que son numéro de châssis (VIN), le numéro du visa européen ou de réception communautaire, la couleur, le poids et d’autres caractéristiques techniques du véhicule.
Toutes les demandes et commandes se font en ligne, afin de dématérialiser la procédure et de gagner du temps pour le traitement et l’envoie de votre certificat de conformité.